Pour ce qui importe le plus.

Assurance-vie temporaire

Primerica a toujours été une société qui défend les besoins des Nord-Américains moyens. Même si de nombreuses autres sociétés ont de plus en plus suivi le marché affluent, Primerica continue de mettre l'accent sur les façons d'aider les familles moyennes à devenir financièrement indépendantes.

Depuis sa fondation en 1986, Primerica Canada a montré aux familles comment se protéger en souscrivant une assurance-vie temporaire abordable, plutôt qu'une assurance-vie avec valeur de rachat plus dispendieuse, et comment placer leurs économies. Notre philosophie, baptisée « Acheter du temporaire et investir la différence », a donné à d'innombrables familles moyennes la possibilité de viser l'indépendance financière et de l'atteindre.

Chez Primerica, nous avons toujours cru que l'assurance-vie temporaire constitue la meilleure façon de protéger les familles ayant un revenu de travail. Les défenseurs des droits des consommateurs et les rédacteurs d'articles financiers sont d'accord.

« Pour la majorité des gens, l'assurance-vie temporaire offre toujours la meilleure combinaison de couverture et de coût1. »

Compagnies d'assurance-vie de Primerica*

  • En 2016, Primerica a versé plus de 1,3 milliard $ en prestations de décès.
  • Plus de 728 milliards de dollars d'assurance-vie en vigueur
  • Plus de 5 millions de vies sont assurées auprès de nos compagnies d’assurance-vie
  • Cote A+ (supérieure) d'A.M. Best. Seulement 17 % des compagnies d'assurance-vie satisfont à cette norme
  • 94 % des demandes de prestations sont réglées dans un délai de 14 jours

* Les chiffres représentent les totaux combinés au 31 décembre 2016, ou durant la période mentionnée, des sociétés affiliées suivantes : La Compagnie d'Assurance-Vie Primerica du Canada (siège social : Mississauga [Ontario]) au Canada, National Benefit Life Insurance Company (bureau principal : Long Island City [New York]) dans l'État de New York et Primerica Life Insurance Company (bureaux administratifs : Duluth [Géorgie]) dans tous les autres États américains. Chaque société est responsable de ses propres obligations financières.



Nous faisons ce qui convient

Chez Primerica, notre mission consiste à « aider les familles à accroître leurs revenus, à se protéger adéquatement, à se libérer de leurs dettes et à devenir financièrement indépendantes ». Nous nous efforçons toujours en tant que société de respecter les normes d'éthique les plus élevées et de « faire ce qui convient » pour nos clients.

« L'assurance-vie temporaire n'offre que de la protection, comme l'assurance-incendie et l'assurance-automobile. Son unique fonction est de soutenir votre famille à votre décès. Vous pouvez obtenir une protection élevée pour des montants modestes. Souscrire de grosses polices, voilà ce dont ont besoin votre conjoint(e) et vos enfants2. »

La vie peut changer en un instant. Voyez comment Primerica a aidé les gens à se ressaisir et à continuer après une tragédie imprévue.

Les récits suivants proviennent de demandes de règlements réelles présentées à Primerica. Les noms ont été exclus pour des raisons de confidentialité.

En un instant...

Les deux voitures sont entrées en collision, dont une qui a foncé sur la glissière de sécurité et est tombée dans le canal. Le client essayait de rentrer chez lui sous la pluie battante. Alors qu'il rejoignait, sa voiture est entrée en collision avec une autre. Il a fait une embardée puis des tonneaux par-dessus la glissière de sécurité et une clôture à mailles losangées de six pieds. Il a passé 20 minutes submergé dans l'eau avant que des secouristes puissent lui porter secours. Le décès prématuré de ce mari et père de famille aurait pu occasionner des difficultés financières pour sa veuve éplorée. Heureusement, son représentant de Primerica avait récemment remplacé son assurance-vie avec valeur de rachat de 150 000 $ par une couverture temporaire d'une valeur de 500 000 $.

Assuré Homme, 49 ans
Cause du décès Accident d'automobile
Personnes lui ayant survécu Sa femme et ses deux enfants
Prestations de décès avant Primerica Prestations de décès après Primerica
150 000 $ 500 000 $

Elle n'avait jamais pensé à l'assurance-vie...

Elle était trop occupée à prendre soin des autres. La cliente était une professionnelle de la santé occupée qui avait toujours pris soin des autres. Entre son travail et sa famille, elle n'avait jamais passé beaucoup de temps à réfléchir à l'assurance-vie. Heureusement, elle et son mari ont un jour consulté un représentant de Primerica. Ils ont tous deux souscrit une assurance de Primerica qui comprenait l'avenant à valeur ajoutée. Au fil des années, la protection d'assurance-vie de la cliente est passée de 200 000 $ à 300 000 $, puis elle a reçu un diagnostic de cancer. Le couple a pu utiliser l'avenant de garantie en cas de maladie terminale de la police afin de recevoir une partie des prestations de la cliente avant son décès, qu'il a utilisée pour payer des factures et éviter que la maison soit saisie.

Assurée Femme, 53 ans
Cause du décès Cancer
Personnes lui ayant survécu Son mari et ses quatre enfants
Prestations de décès avant Primerica Prestations de décès après Primerica
0 $ 300 000 $

Une catastrophe imprévisible...

La camionnette familiale a eu une crevaison catastrophique et a embouti une finisseuse. La jeune famille circulait sur une autoroute achalandée lorsque le pneu avant droit de sa camionnette a explosé. Le véhicule, dont la maîtrise avait échappé à son conducteur, s'est écrasé contre une finisseuse immobile, tuant la mère, 39 ans, et le père, 37 ans. Les enfants, âgés de 19 mois, de cinq ans et de neuf ans – ils étaient tous assis sur la banquette arrière, les deux plus jeunes installés dans des sièges d'auto et le plus vieux, attaché avec une ceinture de sécurité – se sont remis de leurs blessures. Les prestations de 900 000 $, versées par l'entremise de Primerica, serviront à la garde des enfants, qui est maintenant assurée par les grands-parents.

Assurés Homme, 37 ans, et femme, 39 ans
Cause du décès Accident d'automobile
Personnes leur ayant survécu Leurs trois enfants âgés de 19 mois, de cinq ans et de neuf ans
Prestations de décès avant Primerica Prestations de décès après Primerica
0 $ 900 000 $

Les représentants de Primerica commercialisent l'assurance-vie temporaire souscrite par La Compagnie d'Assurance-Vie Primerica du Canada (siège social : Mississauga [Ontario]).

  1. WSJ.com : « Honnêtement, quelle est la meilleure police? », consulté le 24 juin 2016
  2. Making the Most of Your Money Now, Jane Bryant Quinn

Veuillez consulter les divulgations importantes.