Protection de la vie privée

La Compagnie d'Assurance-Vie Primerica du Canada (la « CAVPC ») s'engage à respecter les principes du traitement équitable des clients prescrits par le Conseil canadien des responsables de la réglementation d'assurance, les Organismes canadiens de réglementation en assurance et divers organismes de réglementation provinciaux. Pour atteindre cet objectif, la CAVPC s'efforce de faire preuve de bonne foi et de manière conforme à l'éthique afin d'assurer le traitement équitable des clients, notamment:

Dans le cadre de nos efforts pour assurer le traitement équitable de nos clients, la CAVPC s'efforcera d'obtenir des résultats en matière de traitement équitable des clients, y compris mais sans s'y limiter:

  1. Gouvernance et culture organisationnelle
    La CAVPC s'engage à passer continuellement en revue ses politiques et procédures afin de s'assurer que le traitement équitable de ses clients demeure un élément essentiel de sa gouvernance et de sa culture organisationnelle, et dicte toute décision interne.
  2. Protection des renseignements personnels
    La CAVPC prend très au sérieux la sécurité et la confidentialité des renseignements personnels de ses clients. Les politiques et procédures de la CAVPC visant à protéger les renseignements personnels des clients reflètent les meilleures pratiques dans ce domaine et assurent la conformité aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du gouvernement fédéral ou aux lois provinciales sur la protection des renseignements personnels, le cas échéant.
  3. Divulgation au client
    Les politiques et procédures de la CAVPC exigent que nos clients reçoivent l'information appropriée afin de prendre une décision éclairée avant de conclure un contrat.
  4. Conseils
    La CAVPC est représentée par une force de vente exclusive titulaire de permis en assurance-vie qui est qualifiée pour veiller à ce que les clients reçoivent des conseils judicieux et des recommandations appropriées en fonction de leur situation.
  5. Promotion de produits
    La CAVPC s'engage à promouvoir ses produits de manière précise, claire, non trompeuse et conforme aux attentes raisonnables des clients.
  6. Conflits d'intérêts
    La CAVPC s'engage à veiller à ce que tout conflit d'intérêts perçu ou potentiel soit géré de façon appropriée. Les systèmes et politiques existants sont conçus pour encourager une transparence totale et la divulgation de renseignements pertinents aux clients.
  7. Traitement et règlement des demandes de règlement
    Dans le cadre de notre engagement à l'excellence en matière de service, la CAVPC s'assure que les demandes de règlement sont traitées avec diligence et sont réglées équitablement.
  8. Traitement des plaintes et résolution des différends
    Notre processus de traitement des plaintes est simple et accessible à nos clients grâce au site Web de Primerica Canada. La Compagnie veille à ce que les plaintes soient traitées avec diligence et impartialité.

Pour toute question ou pour obtenir de plus amples renseignements sur la politique sur le traitement équitable des clients de Primerica, veuillez communiquer avec nous à plicc_cn@primerica.com.