Un message du PDG, Glenn Williams, à la famille Primerica

Chez Primerica, l'humain est notre première priorité.
Notre priorité absolue est de protéger la santé et le bien-être de nos clients, de nos représentants et de nos employés. Nous suivons de près l'évolution de la situation entourant le virus COVID-19 pour nous assurer de prendre toutes les mesure appropriées pour vous protéger ainsi que votre famille. Nous vous remercions de votre soutien et de votre patience pendant que nous traversons ces événements sans précédent.
Nous sommes conscients que vous avez beaucoup de questions et de préoccupations sur vos finances. Notre équipe est plus que jamais engagée à répondre à vos besoins et à vous aider à avoir la tranquillité d'esprit. Nous sommes à votre entière disposition!
Nous vous invitons à lire la Foire aux questions ci-dessous. Nous l'alimenterons davantage à mesure que nous recevons des demandes de renseignements et de nouvelle information. Si vous avez toujours des interrogations, veuillez trouver ci-dessous plusieurs autres moyens d'obtenir des réponses à vos questions :

Notre société est financièrement saine et solide. Jouissant de la cote A+ de l'agence de notation A.M. Best, assurant cinq millions de vies, comptant plus de deux millions de comptes de placement et 130 000 représentants accrédités, notre compagnie est un chef de file dans le secteur de l'assurance et des services financiers, et notre mission est d'aider des familles comme la vôtre. Nous disposons des moyens et des ressources nécessaires pour tenir chacun de nos engagements. Que vous soyez un titulaire d'une police d'assurance, d'un compte de placement, que vous soyez un représentant ou un employé, vous êtes entre de bonnes mains chez Primerica.

En ces temps difficiles, notre mission est plus que jamais importante. Nous nous sommes engagés à prendre soin de la santé financière de notre famille Primerica élargie, y compris vous!

Nous vous remercions de votre confiance.

Glenn Williams
PDG

 

 


Foire aux questions :

Les propriétaires de police d'assurance-vie de Primercia sont-ils couverts en cas de demande de règlement découlant du virus COVID-19?.
Oui. Nos polices ne contiennent aucune exclusion particulière pour la pandémie du virus COVID-19, pourvu que les autres exigences de la police soient respectées.  

Primerica a-t-elle modifié ces exigences de souscription en ce qui concerne les propositions d'assurance-vie en attente?
Non. Notre langage relatif aux polices d'assurance et nos exigences relatives aux propositions demeurent les mêmes. Nous traiterons les propositions d'assurance-vie en attente selon les directives et les critères de souscription habituels.

Les personnes qui pourraient avoir été exposées au virus COVID-19 peuvent-elle soumettre une proposition d'assurance-vie dans l'avenir ou sont-elles non assurables?
Les personnes ayant potentiellement été exposées au virus peuvent soumettre une proposition d'assurance-vie. Comme toujours, il est primordial que les proposants répondent à toutes les questions de manière précise et qu'ils déclarent tout renseignement sur l'état de santé, les traitements médicaux, les examens et les consultations chez le médecin. Toutes les propositions seront traitées et pourraient être acceptées, être refusées ou être en attente de réception d'autres renseignements, selon le cas.

Les détenteurs actuels de police d'assurance-vie peuvent-ils augmenter le montant de leur couverture?
Oui. Nos polices autorisent l'augmentation du montant de couverture. Toutes les demandes de modification de police seront traitées selon les procédures habituelles.

Qu'advient-il si un proposant ne déclare pas adéquatement des renseignements médicaux, puis soumet une demande de règlement suite à l'émission de la police d'assurance-vie?
Il est très important de répondre de manière complète, véridique et exacte à toutes les questions posées dans la proposition d'assurance-vie. Si le proposant ne déclare pas adéquatement tous les renseignements exigés, notamment sur ses antécédents médicaux et son état de santé actuel, toute demande de règlement soumise dans les deux ans suivant la date d'émission de la police pourrait être contestée.

Un proposant devrait-il retarder les traitements ou les examens pour le virus COVID-19 avant de soumettre une proposition d'assurance-vie?
Non. Nous exhortons tous les proposants à surveiller de près leur état de santé et celui de leur famille, et de se faire examiner et soigné immédiatement s'ils ont des symptômes, ou toute autre raison de croire qu'ils pourraient avoir été exposés à ce virus ou toute autre maladie. Personne ne doit mettre en péril sa santé ou attendre jusqu'à la soumission d'une proposition d'assurance-vie avant de se faire examiner ou soigner.

Qu'advient-il si je n'arrive pas à payer mes primes d'assurance-vie en ce moment parce que j'éprouve des difficultés financières en raison de la pandémie de la COVID-19?
Les polices d'assurance-vie souscrites par les filiales de Primerica prévoient un délai de grâce. Nous nous engageons à respecter les règlements étatiques et provinciaux en prolongeant le délai de grâce de votre police pour que celle-ci demeure en vigueur. Veuillez appeler notre service à la clientèle pour en savoir plus sur les règles qui s'appliquent au délai de grâce dans votre État ou province. Aux États-Unis, veuillez appeler au 800 257-4725. Au Canada, veuillez appeler au 800 265-4804 (service en français) ou au 800 387-7876 (service en anglais).

Comment dois-je prendre des décisions en matière de placement lorsque le marché est volatil?
Bien que la situation soit préoccupante, le niveau actuel de volatilité sur les marchés ne doit pas forcément nécessiter la modification de votre stratégie de placement, notamment si votre horizon temporel de placement est à long terme. Vous devez prendre des décisions en matière de placement qui sont adaptées à votre situation personnelle. Veuillez communiquer avec votre représentant en épargne collective de Primerica pour discuter de votre situation personnelle, de vos placements et de vos objectifs.

Comment Primerica répond-elle aux besoins de ses clients durant cette période?
Primerica met en place en tout temps des plans d'exploitation de l'entreprise en cas d'urgence. Durant ces événements, nos procédures et nos processus spéciaux nous permettent de continuer à répondre aux besoins de nos clients. Nous nous efforçons de nous assurer que nos clients reçoivent le meilleur service personnel possible qu'ils attendent et dont ils ont besoin, en dépit des obstacles.

Primerica est-elle prête à faire la transition au travail à distance d'un grand volume d'employés?
Oui. Primerica est prête à faire la transition au travail à distance de ses employés, au besoin. Nos employés sont bien équipés pour travailler à partir de la maison et nous nous assurerons de continuer à aider nos représentants à répondre aux besoins financiers de nos clients.

Quelles sont les mesures prises par Primerica pour protéger ses employés?
La santé et le bien-être de nos employés est notre priorité absolue. Primerica surveille de près la situation entourant le COVID-19 et prend des mesures proactives pour protéger nos clients, nos représentants et nos employés. Cela comprend :